Nous sommes convaincus qu'il est possible de s'affranchir du polyester pour créer des vêtements de sport agréables à porter tout en étant techniques et performants.

ENGAGEMENT N°1

Concevoir avec le moins de polyester, même recyclé.

Le polyester est une matière conçue à partir de pétrole. Même s'ils peuvent être recyclés, les vêtements en polyester rejettent des micro-particules de plastiques lors des cycles de lavage. Ces microplastiques finissent dans nos océans et détruisent nos écosystèmes marins.

Pour cette raison, nous nous engageons à utiliser moins de 20% de plastique dans nos vêtements. Notre ambition est de réduire cette part de plastique jusqu'à totalement l'éliminer.

ENGAGEMENT N°2

Fabriquer avec des matières naturelles et biosourcées.

Chez JOG & JIM, nous avons fait le choix d'utiliser des matières naturelles et bio-sourcées. Ces matières ont l'avantage de posséder de grandes qualités techniques qui sont idéales pour la pratique sportive (anti-odeur, thermo-régulateur, respirant).

Pour le lin et le chanvre que nous affectionnons particulièrement, ils sont plus écologiques à produire et peuvent être produites localement.

ENGAGEMENT N°3

Produire localement, là où se trouvent les savoir-faire.

C'est depuis nos bureaux à Roubaix dans le Nord, que nous imaginons, créons et prototypons nos pièces.

Nos pièces sont ensuite fabriquées en Europe, au Portugal.

Notre objectif est de réindustraliser nos filières textiles progressivement en innovant et en réunissant les acteurs de l'industrie.

Les vetements Jog & Jim sont fabriqués au Portugal dans le respect de l'Homme et de la Planète, pour créer des vêtements de sport de qualité.

Les Manufactures JOG & JIM

100% de nos ateliers de fabrication sont situés au Portugal.

Notre objectif est et sera toujours le même : aller chercher les savoir-faire là où ils sont les meilleurs en Europe.

Ateliers de confection au Portugal certifiés oeko tex, tencel. Les ateliers sont tous situés en Europe.

Rejoignez le club des sportifs joyeux

×