Portrait Feel Good : Myla Al Messa une Sportive Artiste

JOG & JIM présente Myla Al Messa, directrice artistique, chorégraphe, danseuse, artiste pluridisciplinaire

 

Est-ce que tu pourrais te présenter s'il te plaît ? 

Je suis Myla Al Messa, je suis directrice artistique, chorégraphe, danseuse, artiste pluridisciplinaire (je fais de la peinture, du dessin, j'écris de la poésie, je joue de la musique). Je pratique un grand nombre d’arts dont un art martial qui s’appelle le Bodao qui est un art martial du bâton long, je suis la fondatrice du Bodao en France. C’est un art martial de défense que j’ai adapté à la danse, donc c’est du Bô Dance. 

 

Quelle est ta vision du sport et qu'est ce qui te plaît le plus dans le sport ? 

Le sport pour moi c’est un idéal, c’est un bien-être, c’est un mode de vie. Depuis toute petite je fais du sport presque tous les jours donc ça fait partie de qui je suis. Pour moi le sport c’est une belle manière d’être vivante, de se sentir en pleine forme et de se vider la tête. Et ce qui me plaît le plus dans le sport je dirais que c’est transpirer, j’adore transpirer *rires* après j’aime beaucoup aussi le challenge que je retrouve dans le sport. 

 

Est-ce que tu pourrais me raconter ta pire anecdote liée au sport ? 

Je n’ai pas vraiment eu de mauvais moment en sport. Mais j’ai une anecdote de quand je courais les cross et les marathons. Je courais un cross régional, c’était complètement boueux, on courait dans la forêt, les conditions étaient très difficiles et tout le monde était équipé avec des chaussures à crampons et moi j’avais que des baskets lisses et j’étais habillée tout en noir alors au micro ils arrêtaient pas de dire “et le chat noir toujours en premier dans la course”, c’était moi. Et j’arrêtais pas de tomber et de me relever, et de retomber, et à 20 mètres de l’arrivée je me suis fait doubler… 

 

Quelle est ta plus grande fierté cette année ? 

Je crois que c'est d’avoir pu voler accrochée sous un pont. J’ai eu la chance de pouvoir faire un spectacle de danse aérienne en étant accrochée sous un pont et c’était magique. C'est un rêve que j'avais et qui s’est réalisé. 

 

Est ce que tu pourrais me décrire ton vêtement de sport de rêve ? 

J’adore les vêtements colorés, qui pètent et qui soient hyper souples parce que dans ce que je pratique je peux pas avoir de coton ou de synthétique qui ne s’étire pas. Et si ça peut absorber la transpiration sans faire de tâches c’est cool. J’ai aussi besoin de vêtements près du corps si je fais de la danse aérienne notamment et j’aime beaucoup tout ce qui est à bretelles.

×